Information / Qu'est ce que l'ACRB ?


L'Association canadienne du récitatif biblique est une association sans but lucratif qui a à cœur de transmettre la Parole biblique par tradition orale.  Fondée par Louise Bisson en 1986, l'ACRB s'est incorporée en 2002 sous la présidence d'Hélène Dufresne Loyer.

Comment est née l'Association ?

Cliquez sur la section Questions (onglets à gauche): vous y trouverez l'origine de l'ACRB racontée très brièvement dans une réponse de Louise aux questions de Valérie (15 ans).  Vous pouvez aussi visiter le site de l'ACRB.

L'apport social et religieux de l'ACRB :

Le réseau de l'Association canadienne du récitatif biblique est un espace d'Église qui répond au besoin d'hommes et de femmes de s'enraciner dans la Parole de Dieu pour s'ouvrir et grandir.
L'ACRB constitue une communauté de sens et de croissance qui n'enrôle pas et n'oblige pas mais se rend accessible dans des rendez-vous réguliers ou ponctuels (tels les groupes d'appreneurs hebdomadaires ou la session d'été).

En réponse au besoin de cheminement, elle offre une communauté de soutien, favorise les initiatives et encourage la créativité de ceux et celles qui s'y impliquent.

Elle exerce un type d'autorité plus spirituelle que formelle.

Elle s'ajuste ainsi à ce monde en quête de points de repères et d'appartenance autres que géographiques et institutionnels.

Le repère ce n'est plus un lieu physique mais la qualité de la nourriture qui est donnée au sein d'un réseau d’appartenance.

Membres de l'ACRB présents en divers lieux et événements :

Vous pouvez cliquer ici pour avoir un aperçu du calendrier des sessions,
ou un aperçu des activités grand-public et des ateliers annoncés par région.

Pour connaître la mission et les activités de l'ACRB, consulter le site www.interbible.org/acrb
Vous y trouverez aussi une liste de personnes responsables pour chaque région.


© 2003-2016 Louise Bisson - Récitatif Biblique.com
À l’exclusion des vidéos, le matériel écrit et audio-numérique publié sur ce site peut être utilisé publiquement à des fins non lucratives,
en citant l’auteur et la source.
Tout autre usage du contenu de ce site est interdit sans autorisation préalable: louisebisson@gmail.com
Respect des droits de création - matériel audio et vidéo

Retour en haut de la page