Information / JAC / Qu’est-ce que le projet JAC ?


J
eunes Animateurs et Créateurs

JAC forme de jeunes transmetteurs en récitatifs bibliques et développe avec eux un jeune réseau d’appreneurs. Son orientation est claire: susciter, préserver et fortifier le lien de transmission biblique, vers les générations qui viennent. Leur fournir un ancrage vivant dans une tradition éprouvée. JAC veut donner à des jeunes qui aiment faire du récitatif et qui ont déjà un certain répertoire, l’occasion d’aller plus loin en apprenant à animer avec pédagogie des ateliers de récitatif biblique et en contribuant à la création de nouveaux récitatifs.

Le projet JAC a vu le jour en septembre 2000 avec une cohorte de 6 jeunes apprentis. Trois ans plus tard, en juillet 2003, deux de ces jeunes reçoivent un certificat de formation JAC.  Émis par l’Association canadienne du récitatif biblique, ce certificat reconnaît leur qualification comme «transmetteurEs» au niveau des enfants et des jeunes. 

Tout jeune qui débute en récitatif et qui est intéressé par le programme de formation JAC est invité à nous présenter sa demande, sachant qu’il devra d’abord se doter d’un répertoire d’une dizaine de récitatifs. Pour ce faire, il peut participer aux diverses sessions qui sont données régulièrement, ou encore se joindre à un groupe d’appreneurEs dans sa région.

Les demandes doivent êtres faites à l’ACRB ou directement à Louise Bisson, responsable de la formation et coordonnatrice du programme de formation JAC.

Note: Que l'on soit jeune ou adulte, la session à privilégier quand on veut devenir transmetteurE, est la session 1 du parcours de formation de base.

    Dossiers d'archives JAC
Description du projet de formation
Bilan 2002 et suite du projet
Pourquoi un terrain de transmission ?
Lettres de demande de dons (2000-2003-2006)

Retour en haut de la page